La chiropraxie dans l’humanitaire:

ka

A l’heure actuelle, il existe plusieurs associations de chiropraxie humanitaire de par le monde (Humanikheir, chiropratique sans frontières, Chiropractic action team ….) et des missions humanitaires sont régulièrement mises en place. Il faut noter deux grandes catégories de missions menées : en situation d’urgence et en promotion de la santé. Certaines associations choisissent de s’axer davantage vers l’une ou l’autre de ces catégories.

Plusieurs chiropracteurs français partent régulièrement en mission avec des associations étrangères, mais les places sont limitées et les démarches peuvent être parfois très compliquées. De plus, il n’existe aucune association française de chiropraxie humanitaire ouverte à tous les chiropracteurs. C’est pourquoi, depuis sa création l’association Kheir d’Afrik vise cet aspect de la chiropraxie française. Pour cela, nous plaçons les étudiants au cœur de l’association et des divers projets. Ce sont eux qui pourront assurer la pérennité de l’association grâce au renouvellement constant de ses membres.

Ainsi, notre projet s’inscrit dans une dynamique internationale de la chiropraxie, pour mener à bien diverses actions humanitaires dans le monde.